• Le concierge KLÉDOR

Les 5 choses à ne pas oublier lorsque l'on quitte sa résidence secondaire après y avoir séjourné.

Mis à jour : mars 30

C’est le dernier jour des vacances ou du week-end, vous en avez bien profité mais comme toute bonne chose a une fin, il faut refaire les valises et penser à rentrer. Veiller à ne rien oublier, ranger un minimum, faire tourner le lave-vaisselle, prendre son chargeur d’Iphone, penser à la tablette de la grande et promener le chien avant le départ.

Voila un petit pense bête des 5 choses à ne surtout pas oubiler de faire avant votre départ sous peine d’avoir des surprises à votre retour dans quelques semaines.


1°ELECTRICITÉ – Au choix, vous ne prenez aucun risque et vous coupez le disjoncteur. Attention du coup à ne pas oublier de laisser la porte du réfrigérateur ouverte sinon merci la catastrophe. Si par contre vous souhaitez laisser vos chauffages sur hors gel en période hivernale nous vous conseillons de baisser seulement les fusibles qui ne les alimentent pas. Si vous préférez tout laisser allumer n’oubliez pas de débrancher tous les appareils, TV, boxe internet et électroménager en veille, cela permet d’économiser en énergie et d’éviter tout désagrément lié à un méchant coup de tonner.


2°EAU – Il est important de couper l’eau à chaque mise en veille de la maison peu importe la période de l’année. Raison de plus si vous avez des canalisations vieillissantes. Une fuite pourra vous couter très cher surtout si vous vous absentez pendant plusieurs semaines.

3°VIDER SES CANALISATIONS – Ne vous précipitez pas dans votre voiture pour partir fissa une fois l’eau coupée. Il faut faire couler une dernière fois les robinets pour évacuer l’eau présente dans les canalisations. Bien que nous n’ayons pas très froid l’hiver sur le littoral atlantique, il suffit d’une gelée et hop vous risquez la rupture de canalisations.


4° PROTEGEZ L’ÉPICERIE SÈCHE ET JETEZ LE PERISSABLE – Ça tombe sous le sens nous direz-vous, oui mais un simple oublie d’aliments périssables dans le réfrigérateur et c'est au développement de moisissures que vous devrez faire face à votre retour ! Si vous n’êtes pas trop branché cafards et autres nuisibles nous vous conseillons de bien protéger hermétiquement l’épicerie sèche qui pourrait bien les attirer.


5°PRÉVENIR DES DÉGATS LIÉS AUX IMTENPÉRIES – Pour la sécurité de la maison que ce soit vis-à-vis de cambrioleurs (bien que motivés ils entreront par tous les moyens chez vous) ou d’un fort coup de vent, veillez à bien vérifier la fermeture des fenêtres, portes et portails sans oublier les loquets de blocage et les volets. Rentrez votre mobilier de jardin, barbecue ou tout ce qui pourrait vite devenir un projectile dangereux sous la force du vent.


Maintenant notre conseil ultime est de faire appel à votre concierge KLÉDOR pour toute la vigilance qu'il saura apporter face à ces imprévus qui pourraient bien gâcher votre prochain séjour... C’est vrai, imaginez-vous le matin de votre départ ! Ne pensez qu’à vous, vos affaires et celles de votre famille. Vous prendrez même plaisir à balader le chien avec les enfants pour un dernier bol d’air sur la plage en sachant que derrière vous KLÉDOR interviendra pour vider le réfrigérateur, prendre en charge votre linge, les ordures ménagères et ranger les vélos, le mobilier de jardin, veiller à la fermeture et la sécurisation de la maison après avoir coupé l’eau et l’électricité en bonne et dûe forme.

Alors ? Envie de profiter pleinement de vos séjours ?

Vivez l'expérience KLÉDOR !




KLÉDOR

©2020 par KLÉDOR InsideDesignEditor