Ma résidence secondaire en cette période de confinement

Voila bientôt deux mois que la France est confinée. Sur toute la côte le tourisme est à l’arrêt et les résidences secondaires n’ont malheureusement pas revêtues leurs parures d’été.

 

Les vacances de Pâques, coup d’envoi de la saison, ont cette année laissé place au silence et à un grand vide sur les plages et chemins côtiers. Dans l’attente de mesures gouvernementales plus réjouissantes, tout est à l’arrêt. Les propriétaires voient leurs résidences secondaires au loin, dans l’attente d’y passer un séjour réparateur, ressourcent, au grand air.

 

Faut-il pour autant tout remettre à plus tard ? Qu’est-il utile voir indispensable de faire dans une résidence secondaire en ce moment ? Quel corps de métier est à même d’intervenir en ce moment ?

Maison moderne

Les concierges KLÉDOR

vous répondent.

Cette période est difficile. Les enfants sont à la maison, le travail s’est invité au privé, le manque de liberté et l’incertitude quant à l’épilogue de cette crise nous laisse coi.

 

Beaucoup d’entre nous auront appris à ralentir, à se ré-approprier leur corps, leur esprit, à écouter, à profiter, tirant parti de ce mal, moindre bien.

 

Pro-fi-ter, voilà un mot qui va prendre tout son sens dans les mois à venir, et c’est là, une mission pour la conciergerie KLÉDOR qui a fait de ce métier, un incontournable pour votre bien être.

La plupart des résidences secondaires sont fermées depuis les vacances de Noël, voire de la Toussaint. Comme tous les ans nous avons essuyé quelques tempêtes et cet hiver a été particulièrement pluvieux et humide.

 

Les surprises sont grandes parfois lors de nos visites de vigilance.

Que votre maison soit récente ou non, tout peut arriver, une infiltration, une invasion d’insectes, un problème électrique, pire, une intrusion.

 

Nous organisons tout l’hiver des visites qui sont aussi l’occasion d’ouvrir les volets, d’aérer, de vérifier l’ensemble des installations. Si ces visites sont l’occasion de créer une présence régulière elles permettent aussi d’anticiper et d’appréhender le moindre dysfonctionnement, la moindre anomalie qui nécessiterait l’intervention d’un spécialiste.

Pour toute signature de contrat à distance nous offrons la première visite de vigilance et ce jusqu’au 2 juin 2020.

 

Lors de nos récentes interventions autour du Golfe du Morbihan et en baie de Quiberon nous avons remarqué un grand nombre de jardins dans lesquels la nature recommence à prendre ses droits. Certes ce n’est pas très agréable pour les voisins résidents annuels mais surtout, la remise au propre risque de prendre un peu de temps ou s’avérée plus coûteuse qu’à l’habitude si vous faites intervenir un professionnel.

Lors de votre prochain séjour vous allez vouloir profiter un maximum - à moins que vous ne préfériez défricher, élaguer, et faire des allers retour à la déchèterie - alors pourquoi attendre si tout cet entretien peut être effectué maintenant, par des professionnels disponibles, qui n’attendent que ça, travailler !

 

Chez KLÉDOR nous organisons tout ça pour vous !

 

Inutile de parler des services de ménages, indispensables avant votre arrivée depuis tout ce temps d’inoccupation des lieux. Nous organisons, coordonnons et surtout nous contrôlons tous les services, selon vos recommandations, pour qu’à votre arrivée tout soit parfait !

Le mois d’avril et les ponts des mois de mai et juin sont souvent pour vous l’occasion de venir bricoler, entretenir, faire des travaux de réparation, d’aménagement et rencontrer des artisans. Vous êtes beaucoup à avoir mis ces projets en standby .

 

Là encore la conciergerie KLÉDOR intervient.

Tous les artisans sont opérationnels en ce moment. Nous les accueillons sur place pour les réalisations de devis, nous leur donnons accès pour la réalisation de travaux et suivons le bon déroulement de leur mission.

Nos clients actuels ont fait le choix de profiter pleinement de leur prochain séjour. Moments en famille, barbecue entre amis, balades, relaxation, loisirs… Leurs maisons seront prêtes à leur arrivée, les piscines seront en service, les jardins resplendissants. Les bouteilles de champagne seront au frais, le nouveau mobilier de jardin réceptionné et installé, le robinet de la salle de bain réparé et la nouvelle tondeuse autonome installée.

 

Et vous, qu’attendez-vous pour enfin profiter pleinement de vos séjours ?